Entente Sportive Ahunoise : site officiel du club de foot de Ahun - footeo

Histoire & Palmarès

Palmarès par saison

Saison 2021-2022

L'équipe 1 finie 9éme de sa poule de 2éme division, pas de coupe de la Creuse. L'équipe 2 a du faire forfait général en championnat et un forfait en coupe Jean Bussiére. L'équipe féminine finie à une belle 3éme place et forfait en coupe de la Creuse.

Saison 2020-2021

Saison COVID

Saison 2019-2020

Saison COVID

Saison 2018-2019

• L'équipe Seniors aura connue une saison compliquée en allant chercher le maintien lors de la dernière journée, elle se classe donc 10éme sur 12, éliminée de le 1er tour de la coupe de la Creuse (St Sylvain Montaigut), ce fût de même en coupe Gilbert Andrivet (Bourganeuf). L'équipe féminine aura connue une belle saison en finissant 3éme de 2éme division pour sa première année, et fût éliminée en Coupe de la Creuse face a Sud Est en 8éme de finale. Les équipes de futsal sont respectivement arrivées 1ére et 2éme de 2éme division avec à la clé une montée en 1ére division pour l'équipe 1. Elles ont toutes les 2 perdus en quart de finale (équipe 1 contre Es Guéret et équipe 2 contre Creuse Maghreb).

Saison 2017-2018

• L'équipe B a dû déclarée forfait suite à un nombre insuffisant de joueurs, elle sera éliminé dés son entrée en lice en coupe Jean Bussiére face à St-Fiel (3-2). L'équipe de futsal sera elle dernière de son championnat de 2éme division, elle sera éliminé en demi-finale face à l'entente Gueretoise. Enfin l'équipe A aura lutée jusqu'aux dernières journées pour obtenir son maintien, elle finira tout de même 8éme de 2éme division; elle sera éliminée de la Coupe de la Creuse en 16éme de finale par l'Us Saint Vaury, elle est donc reversée en Coupe Gilbert Andrivet, son aventure s’arrêtera aux portes de la finale en s'inclinant à Ste Feyre.

Saison 2016-2017

• L'équipe B termine 5ème de sa poule de 4ème division et sera éliminée au 2nd tour de la coupe Jean Bussiére. L'équipe A finie la saison à la 8ème place de 2ème division et sera éliminée de la Coupe de la Creuse au 4ème tour. Et pour finir l'équipe de futsal finira 6ème en 2ème division, elle sera éliminé en 1/4 de finale de la coupe de la Creuse de futsal et elle s'arrêtera en 1/4 de finale de la consolante aussi.

Saison 2015-2016

• L'équipe B termine la saison a une belle 3ème place, à 1 point de la montée. Peut-être pour l'année prochaine. L'équipe A a eu plus de difficultés cette saison. Elle termine à la 5ème place, malgré son milieu de saison moins bon. Enfin, l'équipe de futsal finit 3ème sur 5 en 2ème division.

Saison 2014-2015

• L'équipe A termine 4ème de la poule B de 2ème division de district. Éliminée au 4ème tour de la Coupe de la Creuse face à Vallière, elle se hisse en finale de la Coupe Gilbert Andrivet qu'elle remporte aux tirs au but face à Évaux-Budelière (1-1, 3-1).

Saison 2013-2014

• L'équipe A termine 10ème de 1ère division de district et descend en 2ème division.

ESA vient de remporter le trophée 500000 visites 3 mois
ESA (1) / FELLETIN US 5 mois
ESA (1) / FELLETIN US : résumé du match 5 mois
ESA Féminines : nouveau joueur 7 mois