Entente Sportive Ahunoise : site officiel du club de foot de AHUN - footeo

Et si on créait une section Futsal ?

14 juillet 2015 - 00:07

Comme j'en ai parlé dans l'article d'introduction, la création d'une équipe de Futsal est à l'étude.

Tout d'abord, le Futsal en général, c'est :

• 5 contre 5 avec 1 gardien
  • match sur le terrain de handball dans un gymnase
  • 2 périodes de 20 minutes à haute intensité physique
  • Pour plus d'informations, je vous invite à jeter un oeil au livret officiel des lois du jeu par la Fifa (allez, y'a que 168 pages, un peu de courage).

Ensuite, au niveau de la Creuse, je vais vous dire ce que j'en sais pour l'instant. Il existe une 2ème division dans laquelle 7 équipes ont joué l'année dernière (je suppose donc qu'il existe une 1ère division [CQFD]). En annexe, il existe également une Coupe de la Creuse, ainsi que des coupes régionales. Pour le championnat, les matches sont fixés en fonction de la disponibilité des gymnases, généralement la semaine en soirée, mais il est possible de décaler les matches avec l'accord des deux équipes.

Concernant les licences enfin. Sachez qu'il est possible d'être joueur de foot en herbe dans un club B et de prendre une licence Futsal dans un autre club A (comme à l'ES Ahun par exemple). Dans ce cas, il faudra juste renvoyer la licence à la Ligue pour qu'elle la tamponne "double licence".

On recherche donc toute personne motivée, histoire d'être au moins une douzaine et éviter de se retrouver à jouer des matches à 5 sans remplaçant. J'invite les intéressés à me contacter : Loïc Barouty, téléphone ou SMS au 06.59.27.18.32 - mail à loic.barouty@gmail.com.

Infos complémentaires : les U17 peuvent jouer en sénior (à condition de remplir le dossier de surclassement). Pas de possibilité de mixer avec des féminines en compétition officielle. Sur un match, 12 joueurs peuvent participer (5 titulaires, dont 1 gardien, et 7 remplaçants).

Info complémentaire 2 : les matches à domicile se jouerais au Gymnase d'Ahun.

Les équipes qui ont participé aux différentes compétitions départementales l'année dernière sont les suivantes :

• Aubusson EF
  • Bellegarde-en-Marche